vendredi 2 octobre 2015

Une semaine à New-York

Il y a un peu plus d'un an, en Février 2014, j'ai réalisé l'un de mes rêves : passer une semaine à New-York, la ville qui ne dort jamais.

Day 1 : The Big Day

Départ de Nice accompagnée de mon frère et de ma mère,
escale à Paris et à 13h c'est parti pour 8h de vol.

Survol du Canada et ses paysages glacés.


 Arrivés à destination à 16h, nous avons pris l'un de ces fameux taxis jaune, direction le Milford Hotel (qui aujourd'hui s'appelle The Row). Cet hôtel se trouve pile derrière Times Square, autant dire qu'il ne peut pas être mieux placé.

Une fois les valises posées, petit tour sur Times Square, juste le temps de rêver un peu plus puis retour à l'hôtel pour une bonne nuit de sommeil.


Day 2 : City Tour

Réveil tôt le matin (vive le jet lag!), on se prépare et c'est parti pour notre première journée dans la Grosse Pomme.


Petite photo avec Mickey et Elmo,

 

Petit déjeuner chez Starbuck's (il y en a partout, je suis aux anges) et en route vers un Central Park enneigé.



 Passage obligé devant le Rockfeller Center.


  

Et pour la fin de la journée, retour vers Times Square pour une petite séance shopping.


 

 

Day 3 : The MoMA

Réveil encore un peu tôt mais on commence à s'habituer.
Petit déjeuner dans un Macdo qui ressemble à un immense hangar.
Ça n'a pas l'air comme ça mais je vous assure que c'est bon.
Il y a donc 2 Pancakes, une omelette, un pain/muffin, un steak et une galette de pomme de terre avec un jus d'orange ou de citron.


Une fois l'estomac plein, direction le Museum of Modern Art pour une visite libre.




Campbell's Soup Cans - Andy Warhol

 
Diptyque Marilyn - Andy Warhol 

La Nuit Etoilée - Van Gogh

 
Les Demoiselles d'Avignon - Picasso

Reflections of clouds on the water - Monet

Composition n°II en rouge et bleu - Mondrian


Après ça, pause chez Starbuck's et petit passage devant le Madison Square Garden.


Le soir c'est restaurant, le Dallas BBQ sur Times Square.
J'ai trouvé que c'étais bon, mais je n'y retournerais pas forcément. Disons qu'on y mange "correctement".
Personnellement j'ai pris un hamburger avec des frites tandis que mon frère et ma mère ont pris une Ceasar Salad.




Un dernier tour sur Times Square et retour à l'hôtel pour une bonne nuit de sommeil.

Day 4 : The Empire State Building

On a enfin fini par se remettre du décalage horaire!
On se lève tôt, on avale un petit déjeuner vite fait chez Starbuck's et en route pour monter en haut de l'Empire State Building!








Une fois la visite notre tour en haut terminé, nous avons visité le quartier et nous sommes tombés sur LE magasin ... des rayons entiers remplis de "bidons" d'Arizona avec des goûts que, bien sur, nous ne connaissons pas en France, des tonnes et des tonnes de paquets de céréales, des chips avec des saveurs multiples ...




Après avoir rempli les chariots, retour à l'hôtel pour déposer notre butin et se reposer après une journée de marche.


Day 5 : Grand Central - Metropolitan Museum

Comme d'habitude, on ne se lève pas trop tard, petit déjeuner chez Starbuck's et c'est parti, direction Grand Central.






Après ça, direction le Metropolitan Museum en passant par Central Park.








Personnellement j'ai adoré la partie sur l'Egypte, mais j'ai trouvé le reste du musée ennuyeux.
Il reste malgré tout un incontournable à New York.

En rentrant à l'hôtel, nous somment tombés devant la fameuse sculpture LOVE de Robert Indiana


Day 6 : Miss Liberty

Levé encore tôt mais cette fois, petit déjeuné dans une petite boulangerie.
Direction ensuite Battery Park où nous avons pris le ferry pour faire mini croisière.
Il y a 2 type de croisière: celle ou l'on passe juste devant Staten Island (et donc la Statue de la Liberté) et Ellis Island, et celle ou l'on s'arrête sur chacune des îles.
Nous avons choisi celle ou l'on passe juste devant et je trouve que c'était suffisant pour une première fois, lorsqu'on a encore beaucoup d'autres choses à visiter, mais si j'y retourne, je pense que je ferais la seconde croisière pour prendre le temps de visiter les îles et monter dans la Statue de la Liberté.







Après ça, ballade dans les rues de Soho.



Puis direction le mémorial des World Trade Center, mais on a malheureusement pas pu entrer dedans puisque la nouvelle tour était en construction.
C'est fou comme cet endroit est rempli d'émotions.




Le soir, nous sommes montés au sommet du Rockfeller Center, la vue était magnifique avec toutes les lumières!







Et nous avons profité de notre dernière nuit à New York pour faire un dernier tour "visite" puisque le lendemain serait un dernier tour "shopping".




Day 7 : Last Day, Sad Day

On se lève encore une fois pas trop tard pour préparer les valises et dernier petit déjeuner chez Starbuck's.
C'est parti pour le dernier jour de shopping sur Times Square!










Arrive malheureusement le moment de rentrer ... Goodbye New York, see you soon!


Travel is to live

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire